Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Miroir aux Cactus
5 novembre 2011

Tour d'horizon...

... du séjour ...

Aujourd'hui, c'est rangé, nettoyé... tout n'est pas fini mais j'estime que c'est présentable en l'état, alors je vous montre...

La salle à manger

La salle à manger et le poêle

La salle à manger et le vaisselier

Le salon

Il manque un tapis sous la table du salon, pour que ce soit plus chaleureux...

Mon tableau -Les coraux-

et j'aimerais bien ajouter un cadre à mon tableau (fait-maison)

et j'ai récupéré deux chaises de bureau... je suis en train de les recouvrir de tissu... vous les découvrirez plus tard...

J'en profite pour vous montrer l'entrée (très ouverte sur le séjour) : débarrassée du vaisselier, elle remplit mieux sa fonction d'accueil et de tampon !... Il me reste à accrocher le tableau "Cats by Sarah Battle" qu'on voit à peine... La porte sera repeinte au printemps prochain... en gris

L'entrée

L'ex meuble de télé sert à déposer les chaussures "quotidiennes" (dans les casiers), les gants, bonnets, lunettes, mouchoirs... (dans des boîtes au fond des casiers) et cueillettes diverses (au dessus, avant le passage obligé à la poubelle), etc

Le chiffonnier sert de fourre-tout : tout ce qu'on veut cacher mais qui sert ! Allez, j'ose énumérer un extrait : stylos, crayons, taille-crayons, feutres, peinture, coupe-ongles, câbles téléphone, ampoules, piles, mon tournevis fétiche multi-embouts et anti-fatigue, mes mini-pinces, mon ramponneau, etc

Publicité
Commentaires
C
je parlais des étagères parce que j'aime celle sans équerre, avec fixations invisible mais là ce n'est pas possible. le proprio a mis des plaques de placo qui sont trop fines, c'est tout sauf du 12 ça ! dès qu'on se sert du "pistolet" pour les chevilles spéciales placo tu as le plâtre qui craquelle et se déchire, quand t'as pas la cheville qui vient avec. un vrai bonheur. c'était surtout histoire d'avoir un peu de déco. et puis dans la cuisine ça aurait été bien pratique. là faut que je me renseigne sur le prix de portes de placard "seules" parce que ma cuisine est maçonnée alors j'ai des étagères mais qui sont ouverte à tout : à la poussière et à Ulysse !!<br /> pour les joujoux je me débrouille, déjà mon meuble télé c'est une commode six tiroirs et j'en ai deux qui servent à stocker les jeux, et j'ai des meubles de chez ikéa qui font banc et coffre (c'est dommage ils ne le font plus) du coup j'en ai un avec les chaussures et l'autre avec les jouets.
L
L'ex meuble télé sert aussi de banc pour les "grands" pour se mettre et s'enlever les chaussures et juste derrière lui, il y a également un pouf qu'on ne voit pas qui sert aux plus petits... Le porte-manteaux est tout à gauche de la porte, on ne le voit pas sur la photo... Je ferai d'autres photos...<br /> <br /> Pour ta problématique de rangements dans ton séjour multi-fonctions, ce qu'il faut faire, c'est délimiter les espaces pour chacune... et si tes murs sont trop fins pour accueillir des étagères (ils sont faits en quoi ? en placo ? en plâtre ? ta maison est récente.... ça ne doit pas être pire que la mienne... sinon les proprio ont fait n'importe quoi... le tout est de prendre les chevilles adaptées au support) il y a la solution des poteaux "plafond-sol"... l'avantage : tu ne fais aucun trou et tu peux moduler comme tu veux, et acheter au fur et à mesure pour compléter l'installation... et tu peux les récupérer facilement quand tu déménages et ensuite tu en fais ce que tu veux : débarras, dressing, bureau..... (et si ton plafond n'est pas solide, il suffit de mettre une plaquette en bois ou un carreau de carrelage ou une pièce métallique.... entre le plafond et le poteau pour répartir la force et ne pas trouer ton plafond, qui n'est pas à toi)<br /> Et si tu n'aimes pas l'esprit loft, tu sais au moins ce que tu veux, le jour où tu changeras de maison...<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, avec des enfants en bas âge, la déco d'un séjour reste toujours difficile et on ne peut faire qu'au mieux !<br /> <br /> Perso, je supporte mal les espaces confinés (sauf s'ils sont immenses ! et comme notre séjour n'est pas immense, j'ai préféré tout ouvrir car c'est beaucoup plus convivial ! quand nous recevons, tout le monde est avec tout le monde, que ce soit ceux qui sont à la cuisine, ceux qui sont au salon, ceux qui sont dans la salle à manger, plus les enfants qui jouent partout y compris dans l'entrée.... et pour le quotidien, c'est-à-dire le soir, nous avons la mezzanine, plus intime...
C
l'idée du chiffonnier fourre-tout est excellente. j'aimerais aussi une entrée avec un banc pour s'enlever les chaussures, un porte-manteau, un vide-poche, enfin un espace dédié quoi ! en ce qui me concerne je suis face à une impasse décorative. la maison est trop petite pour nous tous ce qui fait que je ne sais pas comment aménager ma grande pièce du bas, trop de fonctions y sont associées. salle à manger, séjour, david y a installé son bureau, table à langer, les jouets des petits, la poussette, je ne sais plus comment organiser les affaires ! d'autant que je n'ai aucun placard, que mes murs sont fins comme du papier à cigarette et qu'aucune étagère n'y tient. j'arrête pas de changer les meubles de place mais il y a toujours un truc qui coince esthétiquement parlant. trop de critères à prendre en compte et trop de choses pour une seule pièce. sans compter que je peux pas habiller ma pièce de rideaux, les murs sont trop fins et Ulysse trop brute ! dans l'idéal je préfèrerais avoir des pièces bien séparées avec chacune sa fonction. l'esprit loft c'est pas pour moi, j'aime pas le vide.
Le Miroir aux Cactus
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité