Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Miroir aux Cactus
10 mai 2010

Miroir, mon beau miroir

La petite histoire :

Il était une fois une porte de placard qui m'encombrait

Au bout d'un an, je décidais d'en faire un miroir pour la salle à manger

 

      Porte_placard       

Démontage complet, non sans difficultés

Découpe du miroir (il était trop grand)

DSC03520

Achat de corniches de cuisine pour réaliser l'encadrement

Découpe, assemblage et teinte

Encadrement_miroir

Difficulté supplémentaire, je voulais ajouter une étagère

DSC03519

 

Et voilà le résultat, un miroir-étagère :

Mon miroir aux cactus !

 

Miroir

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Anaïs<br /> <br /> Merci pour ta visite et je suis vraiment flattée pour ta demande de conseils !<br /> <br /> Je t'explique les grandes lignes ici (je te fais également un mail plus précis parallèlement)<br /> <br /> Le Miroir est collé sur une plaque de bois, le cadre est réalisé en corniches de meubles de cuisine et assemblé (cloué, collé), il est juste collé par du double face au miroir lui-même.<br /> <br /> Pour la fixation, il faut acheter ce qui est prévu pour fixer des meubles de cuisine car un miroir de cette dimension est très lourd et j'en ai mis trois.<br /> <br /> Quant à l'étagère, elle est indépendante du miroir, mais tu pourrais la fixer à l'aide de pattes à l'arrière...<br /> <br /> Je t'invite donc à consulter tes messages pour les détails, tu pourras ainsi me questionner davantage si je n'ai pas été assez claire.
N
bonjour voilà exactement le type de miroir rectangulaire que je recherche avec une petite étagère c'est encore mieux.<br /> <br /> Dans le commerce c'est hors de prix, je souhaiterai donc le confectionner comme tu l'as fait.<br /> <br /> Peut-tu m'en dire un peu plus sur la réalisation?<br /> <br /> As-tu mis quelque chose derrière le miroir?<br /> <br /> Comment as-tu fixé l'étagère au miroir puis le tout au mur?<br /> <br /> Merci bop à l'avance, Anaïs
M
Bravo Lolo, c'est vraiment super ce que tu as réalisé ! Que de sueur et de soucis sans doute.... mais quel résultat.... l'étagère aux cactus est particulièrement bien réussie et originale. A bientôt.
D
Je me souviens de la création de ce miroir, c'est surtout la fabrication du cadre qui m'avait épaté! Finition impecable! du travail de pro!
Y
he he enfin un blog intelligent car face me gonfle trop d histoire de vie personnelle qui je te le dis m ennuyais beaucoup tous cet etalage de sa vie privee m enerve enormement ... mais bon chaqu un fais se qu il veux en faite je ne joues que aux application aucun contact avec les autres sauf avec toi et ma fille voila tu sais tous je pense a vous t inquiete je vous fait de gros bisous a vous a bientot pour de nouvelles aventures sur ton blog lol
Le Miroir aux Cactus
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité