Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Miroir aux Cactus
28 mai 2010

La cuisine


Souvenir, souvenir (2006)
Fin

C'est parti ! On attaque la cuisine !

(les meubles avaient été repeints vite fait en blanc, la hotte en jaune, les plans de travail et les poignées complètement changés parce que ce n'était pas supportable...)

Au départ cuisine en L, devenue en U par le rajout de casseroliers

DSC01671

Les trous en haut dans les murs représentent l'emplacement d'anciennes petites poutrelles rustiques à souhait ! On les a bien sûr retirées car elles assombrissaient la pièce

Et regardez le conduit au dessus de la colonne du four... c'est l'évacuation de la chaudière, placée dans le garage derrière... SUPER !

Vous avez remarqué le " bazar " partout, les meubles ne sont pas du tout fonctionnels... on manque de place !

Et le four est placé si haut que je me met sur un tabouret pour le nettoyer...

1ère décision : on remanie la colonne du four et on profite du changement de la chaudière pour dévier son conduit d'évacuation...

DSC01672

On commence par déplacer les casseroliers avec le frigo, histoire de faire les premiers essais d'aménagement... Essai de " comptoir " mais on a un problème pour caser le frigo... surtout qu'on va bientôt s'en acheter un plus gros ! Donc on le mettra à la place de la colonne du four...

DSC01720

Eh oui ! les murs sont vraiment abimés... 

 Et je n'aime pas du tout les vitres jaunes du meuble vaisselier (d'ailleurs il prend trop de place sur le plan de travail) 2ème décision : il sera donc transformé

DSC01786

 Dépose du carrelage mural... (et du revêtement de sol : par Zhom à la petite spatule, coriace la colle !)

Découverte d'un fil électrique souple dans le mur (sympas les cuisinistes !) et je ne supporte plus cette hotte ! 3ème décision : on l'enlève définitivement

DSC01798

Bon, avec cette photo, je brûle les étapes (pose de nouvelles prises électriques, remaniement des conduits d'arrivée et d'évacuation de l'eau, réfection des murs, réagréage du sol, calepinage et pose du carrelage au sol...)

Le lave-vaisselle va rester dans la cuisine tout le temps des travaux (hors de question de faire la vaisselle à la main, surtout dans ces conditions !) en mode nomade bien sûr

De plus, à ce moment là on se situe en plein dans les fêtes de Noël 2006 et on était 14 à la maison (on a bien géré ça, je crois !)

DSC01807

DSC01811

La baguette magique pour dévier le 32 ampères... (tout le tour de la pièce ou presque)

A cause de la 4ème décision : ne plus installer la plaque de cuisson face au coin, le cuisinier n'est pas puni !

DSC01819

On y est presque ! de ce côté... encore un peu d'efforts ! Et puis faut trouver une hotte...

DSC01822

Pas là, car j'ai encore du boulot avec les meubles, j'en démonte certains, je scie, j'en crée d'autres, je réassemble à ma sauce...

DSC01825

et je refais aussi le mur...

et je pose une rangée de carrelage au dessus de la crédence en bois

DSC02335

Ça prend tournure mais le meuble au dessus de l'horloge ne restera pas (pas pratique)

5ème décision : on installe un mini snack, tout prêt de la plaque, pour faire causette avec le cuisinier

DSC03218

Pose du faux plafond (le plafond est trop moche, ce serait trop long à refaire) on en profite pour passer des gaines électriques...

DSC03231

et mise en peinture des murs (argent)

DSC03235

Certains meubles sont décapés et d'autres patinés (pas de monotonie)

Installation des accessoires et déco (là on s'amuse)

DSC03232

AncienneCuisine

Dire qu'elle était comme ça "Avant" : une horreur !

DSC03240

Oui, ce sont les mêmes meubles

Publicité
Commentaires
L
rien as dire.. Schmidt peut aller se rhabiller..
V
que de boulot!c'est quand même mieux comme ça!
E
j'avoue qu'à Noël on a bien géré la réception, le service etc. on a oublié un instant les travaux dans la cuisine. J'ai du mal à imaginer qu'elle était si monstrueuse, merci pour les photos souvenirs!
C
le pire c'est qu'en plus, oui, ce sont les mêmes meubles !!! méconnaissable, quel boulot ! je suis, comme toujours, très impressionnée.
Le Miroir aux Cactus
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité