Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Miroir aux Cactus
28 mars 2011

C'est la cata !

Pour le bureau de Zhom, j'ai trouvé du hêtre chauffé à la belle couleur de noisette...

Après une découpe délicate mais réussie (38 mm d'épaisseur) à la scie circulaire (pas évident avec un plateau qui fait 200x50 cm et lourd de surcroît !) pour obtenir la bonne dimension : 150x50 ...

J'ai envisagé de le protéger de la sueur, de l'acidité de la peau, de l'eau...

Il me restait de l'huile spéciale plan de travail INCOLORE que j'ai hardiment étalée...

CATASTROPHE : la couleur noisette avait disparu, le plateau était devenu acajou foncé !

Ce matin, j'ai donc commencé à poncer :

2 ponçages : 4 patins de ponceuse foutus (eh oui, l'huile c'est gras !)

Vous voyez la différence de couleur avec la chute ?

Mais je vais y arriver !!!!!

Publicité
Commentaires
C
ben ma pauvre, comme si t'avais pas assez de boulot !
L
Tu vois même après 2 ponçages, ça se voit encore !<br /> J'ai attendu 24 heures... je pensais que ça allait s'éclaircir en séchant, finalement non...<br /> J'en suis à mon 4ème ou 5ème ponçage là + 2 lessivages, et je suis enfin rassurée ! Si le temps le permet, je fignole demain.<br /> Du coup, le plateau est hyper doux au toucher !<br /> Il faudra ensuite que je trouve un VRAI vernis INCOLORE et MAT (je ferai un essai sur le dessous avant... )
C
ah oui, en effet ça fait une sacrée différence pour de l'incolore ! mais ça a séché combien de temps avant que tu te résignes à poncer ?
Le Miroir aux Cactus
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité