Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Miroir aux Cactus
15 avril 2011

Besoin d'un coffre...

 

On a tous des petits meubles.... bien sympathiques ! Tels que celui-ci :

Etagère étroite et toute en hauteur

Sauf que :

1. cette étagère, je l'avais prévue pour la salle de jeux pour ranger les livres...

2. ça s'est transformé en "espace" trop fastoche pour tout entasser quand on n'a pas envie de ranger correctement...

3. j'ai donc pris la décision d'installer cette étagère dans mon atelier...

4. du coup, pas vraiment pratique pour stocker du matériel : quand on a utilisé les 4 étagères, il reste plein de vide ! 

5. L'aspect vertical ne prend pas de place dans la pièce, mais tout est visible et ce n'est pas à l'abri de la poussière...

 

Pour remédier à tout ça, j'ai pensé transformer l'étagère en super coffre !

Première étape : mettre un fond et des roulettes pour le déplacer aisémentDeuxième étape : ajouter un couvercle en deux parties (une petite qui reste fixe et une autre plus grande qui s'ouvre)Résultat : un super coffre !

Pour ma part, ce coffre est resté dans l'atelier, je vais pouvoir y cacher beaucoup de matériel...

 

Mais je vous propose d'autres utilisations : 

- dans l'entrée : pour y mettre les chaussures et pouvoir s'asseoir pour se chausser...

- dans une salle de jeux : méga rangements compartimentés pour les jouets...

- banc de lecture : on y place les livres bien à l'abri et on s'asseoit dessus pour lire...

- au pied du lit : pour y ranger couettes et oreillers...

 

Publicité
Commentaires
L
Oui le banc de lecture, je l'aurais parié !
P
J'opte pour le banc de lecture, mais je suppose que tu l'avais déjà deviné! N'empêche qu'il me serait bien utile chez moi, si j'étais autant bricoleuse que toi, je t'aurai pris l'idée pour mon étagère qui me sert pas tant que ça au final... (parce que pareil il reste une étagère vide et du vide entre deux étagères)<br /> C'est donc sur ça que y'a le panier de Maïa? Si oui, ben je n'avais même pas remarqué que c'était un coffre!<br /> Tu ne manques décidément jamais d'idées!
L
Ah oui..... Désolée pour toi ! :/
C
désolée mais depuis que mon bassin s'est élargi (et c'est rien de le dire), je prends plus le risque de m'assoir sur un tabouret ça fait trop mal !!
L
Au passage, z'avez vu mon nouveau tabouret "siège de tracteur" à roulettes ? ça cale bien le postérieur et c'est bien pratique pour attraper des "outils" tout autour de moi !
Le Miroir aux Cactus
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité