Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Miroir aux Cactus
8 septembre 2011

Une clôture sur-mesure !

La problématique était de séparer notre garage de celui de nos voisins...

histoire de se sentir un peu plus chez soi ! sans que ce soit mitoyen...

Il fallait donc une clôture bois pour que ce soit solide, joli et mince ! et adapté à la longueur...

Cailloux

On commence par poser des cailloux jusqu'à la limite de notre terrain pour éviter de passer la tondeuse sur ce tout petit bout de terre...

Clôture poteaux

et on pose les supports (travail de forçat, ce sont des pieux qu'on doit enfoncer dans la terre !) et les poteaux... (on règle leur hauteur car le devant du garage est en pente !)

Clôture et cailloux gros plan

Puis on visse à l'horizontal des planches  lames de terrasse (là ça devrait être costaud !) parce que c'était pile la longueur qu'il nous fallait !!!! (on utilise des gabarits pour avoir le même écart entre les lames)

Clôture finie

Voilà ! Le prochain billet sera consacré à l'intérieur de la maison (parce qu'ici c'est l'automne ! parce que j'ai plein de boulot dedans !)

 

Publicité
Commentaires
L
Merci Chris ! Oui, ce côté rectiligne n'est pas pour me déplaire ! ça accentue la séparation et c'est ce qui me plait ! et ça fait un peu "ranch"...<br /> <br /> (tu m'étonnes pour tes voisins ! ça a dû être la galère !)
C
j'aime beaucoup. j'aurais voulu une clôture ici aussi si on était restés. histoire de délimiter le territoire !!! les voisins d'à côté ont fermé en arrivant pour pas que leur chatte se barre, mais ils ont vraiment beaucoup galéré parce que c'est le sol est extrêmement caillouteux. mais j'aime beaucoup le côté rectiligne de ta clôture, elle est belle !
Le Miroir aux Cactus
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité