Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Miroir aux Cactus
5 mai 2011

Le soubassement se patine... avec de l'huile de coude

Mon soubassement brut de sciage : J'aimais bien sa couleur naturelle !

IMG_0305

Hélàs, à cause du soleil et de la lune, on voyait la marque de chaque objet posé dessus ou devant...

Quand je l'ai posé (et même bien avant !) je rêvais à du bois blanchi (mais pas cérusé !) Finalement une fois la pièce remplie, le blanchi ne me tentait plus ... et je partais à la recherche d'une teinte "bois flotté" 

La Gaaaaalèèèèèèèère...

J'étais hyper contente quand j'ai trouvé chez Libéron le "bois vieilli" car au visuel ça ressemblait à du bois flotté

Bien m'en a pris de faire un test sur une chute qui n'a pas été à la hauteur de mes espérances... (trop brun !) Comme il me restait de la teinte blanche, j'ai fait un petit mélange et ça me semblait pas mal sur la chute, mais une fois étalé sur mon soubassement, grosse déception ! C'était devenu gris... Adieu mon bois flotté tant rêvé ! Je me suis rabattue sur un fond de peinture à la caséine couleur "champignon" (toujours chez Libéron) que j'ai étalé très grossièrement au gros pinceau deci delà

Mon soubassement est un peu moins gris... mais bof... quand j'ai quelque chose dans la tête !!!!!!

IMG_0307

Aujourd'hui, j'abandonne mais je le reprendrai, ça c'est sûr !

Même si je sais que je peux dire adieu à mon bois flotté...

Publicité
Commentaires
C
j'ai lu ton billet hier soir mais je n'avais plus l'énergie de poster un commentaire !!! pour en revenir à l'article, je trouve que ça fait plus blanc que gris mais c'est toujours pareil avec les photos, ça dépend de la résolution d'écran !!!
Le Miroir aux Cactus
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité